12 rue Georges Clémenceau - 78000 VERSAILLES

Du lundi au vendredi de 9h à 20h

AVOCAT EN DROIT DE LA PROTECTION SOCIALE À VERSAILLES, BOULOGNE-BILLANCOURT

Maître Mazurié vous défend face aux organismes de sécurité sociale

Le droit de la protection sociale regroupe toutes les règles juridiques qui visent à protéger les personnes physiques contre la survenance de nombreux événements ou risques sociaux. Ces derniers englobent notamment le décès, le chômage, l'invalidité, la maternité, les accidents du travail, la vieillesse, la maladie, les maladies professionnelles ou encore les charges familiales.

Pour assurer au mieux votre défense devant les organismes de sécurité sociale (Caisses de retraite, URSSAF, Caisse primaire ou régionale d'assurance maladie), recourez aux services de votre avocat en droit du travail à Versailles, Maître Mazurié. Vous pouvez le consulter à son cabinet à Versailles, non loin de Boulogne-Billancourt.

Compétent en droit social, votre avocat vous épaule dans les démarches administratives relatives à la protection sociale que vous entamez. Il peut vous représenter devant le Tribunal des Affaires de Sécurité Sociale (TASS) dans le cadre de contentieux liés à la sécurité sociale.

En matière d’accidents du travail, vous pouvez faire appel à ses services pour une reconnaissance de la faute inexcusable de l’employeur. Votre avocat à Versailles intervient également dans le cadre de prestations versées au titre de la législation sur les accidents du travail, les maladies professionnelles, et au titre du capital-décès de la sécurité sociale.

Le cabinet vous défend aussi lors de procédures qui vous opposent à la caisse d’allocations familiales (CAF), aux CPAM ou caisses de sécurité sociale, au régime social des indépendants (RSI), à la mutualité sociale agricole (MSA), etc.

Recourez aux conseils de votre avocat pour des questions sur la retraite

Expert en droit de la protection sociale et en sécurité sociale, votre avocat en droit du travail à Versailles répond à vos questions et vous conseille en matière de retraite. Recourez à ses services avant qu’un contentieux ne survienne avec votre salarié, votre employeur ou avec la sécurité sociale.

En cas de litige, contactez votre avocat pour vous assister et vous défendre dans le cadre d’une préretraite ou pour un contentieux concernant l’âge de départ à la retraite. Vous pouvez aussi le consulter pour des questions relatives au versement de la pension, au rachat de trimestres, au calcul de la pension de retraite, à la pension de réversion mais aussi au paiement de la cotisation de retraite.

Pour l’employeur, le cabinet apporte ses conseils relatifs à la sécurité sociale, à la retraite complémentaire, au calcul de vos droits à la retraite, aux cotisations obligatoires… Il vous aide dans la réalisation des démarches indispensables pour votre retraite. Il est en mesure de vous représenter devant les juges en cas de contentieux avec votre salarié ou avec la sécurité sociale, notamment la RSI, l’URSAAF ou encore la Caisse nationale d’assurance vieillesse (CNAV).

Pour l’employeur, le cabinet apporte ses conseils relatifs à la sécurité sociale, à la retraite complémentaire, au calcul de vos droits à la retraite, aux cotisations obligatoires… Il vous aide dans la réalisation des  démarches indispensables pour votre retraite. Il est en mesure de vous représenter devant les juges en cas de contentieux avec votre salarié ou avec la sécurité sociale, notamment la RSI, l’URSSAF ou encore la Caisse nationale d’assurance vieillesse (CNAV).

Si vous êtes salarié et que votre employeur décide une mise à la retraite forcée, vous pouvez demander l’assistance de Maître Mazurié.

 

Pour plus de renseignements concernant vos droits en matière de sécurité sociale, demandez conseil auprès de Maître Mazurié.

Contactez-nous

Consultez également

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos dernieres informations

Réseaux sociaux

Facebook Linkedin