12 rue Georges Clémenceau - 78000 VERSAILLES

Du lundi au vendredi de 9h à 20h

Honoraires

En application des règles légales et déontologiques, les honoraires du Cabinet sont librement fixés en accord avec le client.

Les principes du Cabinet

Les principes du Cabinet en matière de fixation des honoraires sont :

Transparence :

Toutes prestations du cabinet est régie par une convention d’honoraires détaillant clairement les diligences à effectuer et les modalités de détermination des honoraires du cabinet.

Souplesse :

Privilégiant une relation  sur-mesure   et à long terme avec ses clients, le Cabinet adapte ses modalités de règlement à leurs besoins et à leurs demandes.

Ainsi, selon la nature du dossier, sa complexité, ses enjeux, l’importance des  diligences à effectuer et  la situation de fortune du client,  le cabinet propose de fixer sa rémunération selon les modalités suivantes :

  • L’honoraire forfaitaire: Dans ce cas, le montant forfaitaire de nos honoraires est fixé en fonction des diligences convenues et précisément détaillées dans la convention d’honoraires.
  • L’honoraire au temps passé: Selon la nature du dossier, le taux horaire du Cabinet varie entre 150 et 200 euros HT (augmenté de la TVA au taux en vigueur).
  • Un honoraire complémentaire dit « de résultat »Selon la matière concernée, il est possible et même d’usage d’assortir l’honoraire "principal" d’un honoraire complémentaire dit "de résultat",  correspondant à un pourcentage des sommes obtenues et recouvrées ou des sommes économisées par le client à l’issue d’un accord transactionnel ou d’une décision de justice définitive.
  • Un contrat d’abonnement: Lorsqu’une assistance juridique permanente ou récurrente est nécessaire, le Cabinet propose des contrats d’abonnement dont les modalités sont définies d’un commun accord après une étude de vos besoins.

Modération :

L’humanité étant un principe directeur du Cabinet, la situation de fortune du client est toujours prise en compte lors de la fixation des modalités de règlement et du montant de nos honoraires. 

La première consultation

Selon la nature du dossier, le tarif de la première consultation varie entre 150 et 200 euros HT (augmentés de la TVA au taux en vigueur).

Par la suite, lorsqu’au terme de cette première consultation, le traitement du dossier est confié au Cabinet, le montant de cette première consultation est déduit du montant des honoraires de la procédure.

Pour davantage de précision ou pour obtenir un devis, contacter le cabinet.

Contactez-nous

Consultez également

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos dernieres informations

Réseaux sociaux

Facebook Linkedin