12 rue Georges Clémenceau - 78000 VERSAILLES

Du lundi au vendredi de 9h à 20h

AVOCAT EN HARCÈLEMENT MORAL À VERSAILLES, BOULOGNE-BILLANCOURT

Les différentes formes de harcèlement moral

Le harcèlement moral est une forme de souffrance au travail. Il peut être la cause d’un burn out, autrement appelé syndrome d’épuisement professionnel intense ou de détresse élevée lié au stress au travail.

Pour clarifier votre situation et obtenir des informations sur vos droits, vous pouvez demander les conseils de votre avocat à Versailles ou à Boulogne-Billancourt. Expert en  droit du travail, il dispose des compétences indispensables pour vous défendre face à une telle situation.

Le cabinet de Maître Mazurié intervient en cas d’agissements répétés entraînant une dégradation des conditions de travail d’un salarié. En effet, ces agissements peuvent provoquer des  répercussions sur sa santé physique ou mentale, porter atteinte à ses droits et à sa dignité ou compromettre son avenir professionnel.

Les propos à connotation raciste relevés dans un contexte d’humour déplacé et répétitif du supérieur hiérarchique constituent aussi une forme de souffrance morale au travail. Il en est de même pour les propos vexatoires et humiliants en public subis par le salarié. Quant aux injures, brimades, violences, elles peuvent être sanctionnées pénalement.

Les méthodes de gestion, incluant des humiliations et vexations répétées ainsi que des pressions, sont également considérées comme un harcèlement moral. Ce dernier peut aussi se manifester sous la forme de "mise au placard" du salarié.

Une assistance pour l’employeur ou Le salarié

En cas de harcèlement, votre avocat en droit du travail à Versailles peut défendre les intérêts de l’employeur ou du salarié. Du côté de l’employeur, il doit démontrer que les agissements visés ne constituent pas un harcèlement.

Pour vous défendre, le cabinet réfute les arguments avancés par votre salarié tout en avançant un maximum de preuves.

Votre avocat en droit du travail peut également intercéder en faveur de le salarié qui estime être victime d’un harcèlement au travail. Dans ce cas, en plus de vous conseiller, de vous assister et de vous représenter, il réunit toutes les preuves qui démontrent la responsabilité de votre collègue ou de votre supérieur hiérarchique. Pour cela, il collecte des témoignages de collègues et vous aide dans la collecte de différents éléments de preuve, qui peuvent être multiples : e-mails, courriers, attestations d’autres salariés de l’entreprise, etc. Le juge peut aussi présumer l’existence d’un harcèlement par le biais de certificats médicaux.

Ainsi, avant de consulter Maître Mazurié, le salarié doit rassembler toutes les preuves en sa possession.

Contactez-nous

Consultez également

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos dernieres informations

Réseaux sociaux

Facebook Linkedin