12 rue Georges Clémenceau - 78000 VERSAILLES

Du lundi au vendredi de 9h à 20h

AVOCAT EN CONTENTIEUX DU TRAVAIL À VERSAILLES

Mode d’intervention de votre avocat

Dans les rapports de travail, il peut arriver qu’un conflit entre collègues ou entre employeur et salarié fasse l’objet d’un contentieux. Avant d’entamer une procédure judiciaire, il est recommandé de consulter votre avocat en droit du travail.

Maître Mazurié vous accueille dans son cabinet à Versailles et de Boulogne-Billancourt. Il vous écoute, examine votre dossier et vous assiste.

Il intervient en cas de conflits liés notamment à une discrimination raciale ou sexuelle, un licenciement, un accident du travail, un harcèlement et les élections professionnelles. Le cabinet vous accompagne également lorsque vous êtes confronté à un conflit concernant le non-paiement des heures supplémentaires, la modification des conditions de travail ou encore une maladie professionnelle.

Avant de saisir les juridictions compétentes, le cabinet procède en premier lieu à une négociation à l’amiable. Dans ce cas, il négocie un accord entre les parties, rédige la transaction et procède à la saisine du bureau de conciliation et d'orientation du Conseil de prud’hommes pour homologuer la transaction. Si les termes de la transaction ne sont pas respectés ou si les parties ne trouvent pas d’accord commun, il déclenche une procédure judiciaire.

Le cabinet peut défendre les intérêts tant de l’employeur que du salarié. Néanmoins, il faut savoir que dans la plupart des cas, ce sont les salariés qui saisissent le Conseil de prud’hommes.

À l’aide des pièces et éléments de preuve obtenus auprès de son client et par le biais de témoignages, votre avocat en droit du travail à Versailles assiste et défend son client pour obtenir une décision favorable à la requête soumise.

Les juridictions compétentes

En cas de contentieux, recourez aux prestations de Maître Mazurié. Votre avocat en droit du travail s’occupe de la saisine du Conseil de prud’hommes. Il vous défend au cours de l'audience de conciliation, l'audience de jugement et reste présent en cas de procédure devant la Cour d’appel. Il peut également procéder au suivi de votre dossier devant la Cour de cassation.

Le cabinet assure votre défense devant toutes les juridictions compétentes en fonction de votre situation. En cas de contentieux collectif tel qu’un licenciement collectif, il vous représente devant les Tribunaux de grande instance

À la suite d’un accident du travail, il vous représente devant les Tribunaux de police ou les Tribunaux correctionnels en matière de droit pénal du travail. Il peut aussi intercéder en votre faveur devant les Tribunaux des affaires de Sécurité Sociale en cas de maladies professionnelles, de faute inexcusable, d’accidents du travail, etc.

Maître Mazurié prépare également les dossiers pour les contentieux à soumettre devant la Cour de cassation en matière sociale. Pour les litiges individuels concernant le droit du travail, il peut saisir le Conseil de prud’hommes. Si vous faites face à des contentieux électoraux relatifs à la désignation de délégués syndicaux ou à la reconnaissance d’une Unité économique et sociale, il vous défend devant le Tribunal d’instance.

Contactez-nous

Consultez également

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos dernieres informations

Réseaux sociaux

Facebook Linkedin